Quotidien Shaarli
Très bonne surprise la position du conseil de l'europe sur l'éducation à la citoyenneté numérique. Beaucoup plus proche de la vision que j'en ai. On aimerait que ça descende maintenant, et en priorité par rapport au Digcomp ^^
Épineuse question... Mais je pense vraiment que l'éducnat se fourvoie en se lançant à fond dans l'IAg (je précise bien IA générative) sans le recul nécessaire pour faire ça correctement, avec le peu de moyens humains et financiers disponibles... On devrait d'abord commencer par une éducation technocritique au numérique solide, et ensuite l'IA en fait partie. Et ne pas oublier : les travailleur·ses, on les forme au lycée pro et au supérieur, pas à l'école ou au collège...
Numérique inacceptable...
Bah non ils préfèrent parler d'IA, puisque tout ce qu'on sait formuler comme stratégie dans ce pays c'est de vouloir « rattraper les US »