La Norvège va interdire les chatbots IA aux écoliers - Next
Épineuse question... Mais je pense vraiment que l'éducnat se fourvoie en se lançant à fond dans l'IAg (je précise bien IA générative) sans le recul nécessaire pour faire ça correctement, avec le peu de moyens humains et financiers disponibles... On devrait d'abord commencer par une éducation technocritique au numérique solide, et ensuite l'IA en fait partie. Et ne pas oublier : les travailleur·ses, on les forme au lycée pro et au supérieur, pas à l'école ou au collège...
June 22, 2026 at 9:27:46 AM GMT+2
*
FILLER