• Veille de Louis Derrac
  • Nuage de tags
  • Mur d'images
  • Quotidien
  • RSS
  • Login
2104 shaares
Filtres

La Norvège va interdire les chatbots IA aux écoliers - Next

Épineuse question... Mais je pense vraiment que l'éducnat se fourvoie en se lançant à fond dans l'IAg (je précise bien IA générative) sans le recul nécessaire pour faire ça correctement, avec le peu de moyens humains et financiers disponibles... On devrait d'abord commencer par une éducation technocritique au numérique solide, et ensuite l'IA en fait partie. Et ne pas oublier : les travailleur·ses, on les forme au lycée pro et au supérieur, pas à l'école ou au collège...

https://next.ink/243458/la-norvege-va-interdire-les-chatbots-ia-aux-ecoliers/
June 22, 2026 at 9:27:46 AM GMT+2 *
éducation IA
FILLER
Une veille de Louis Derrac, propulsée par Shaarli · Retour sur mon site
Replier Replier tout Déplier Déplier tout Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce lien ? Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce tag ? Le gestionnaire de marque-pages personnel, minimaliste, et sans base de données par la communauté Shaarli