Quotidien Shaarli


Generative AI: What You Need To Know is a free resource that will help you develop an AI-bullshit detector.

Étude assez glaçante, et il y a peu de raisons de penser qu'il en est autrement en France.

Arf oui... C'est un des gros, gros points noirs de Bluesky... Ce qui me rend très, très méfiant vis-à-vis de ce réseau aussi.

« Le propriétaire de X, anciennement Twitter, incarne mieux que personne la nouvelle dynamique entre influenceurs, algorithmes et foules numériques, considère l’historien David Colon, spécialiste des médias, dans une tribune au « Monde ».
J'ai lu pas mal d'articles sur BS récemment. J'en ai partagé pas mal sur cette veille. Et donc, au final, même si je me suis créé un compte, je reste très méfiant vis-à-vis de ce réseau.
En fait il est techniquement prometteur, idem en termes deinterfaces et de choix de modération. Mais, d'une part, il y a la question de l'argent, du modèle économique. Clairement, les gens derrière BS ne sont pas des philanthropes. Ce sont des cryptobros (j'ai bien aimé la proposition de « cryptocards »), soutenus par des VC qui vont vouloir du ROI XXL. D'autre part, j'ai l'impression qu'en me plongeant dans ce réseau social, je retrouve ce qui devenait malsain pour moi sur TwitterX : toujours plus d'interactions (de qualité discutable), toujours plus d'égoboost, toujours plus de charge mentale. Et ça me fait repenser à cet article : People Aren’t Meant to Talk This Much
Documenter la censure en France. Via Hubert Guillaud

« The era of the centralized, canonical feed is coming to an end. What’s coming next is going to be more dispersed, more fractured, more specialized »

Des réponses correctes dans 8 à 42%.. Sachant qu'en parallèle, l'industrie reconnait également qu'elle a atteint un plateau dans la taille des LLM, on sort le popcorn et on attend.