Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

September 22, 2024

Les vidéos TikTok ont de réelles conséquences sur l’image qu’ont les femmes d’elles-mêmes
thumbnail

Signal faible encore, à suivre de près : « Des chercheuses australiennes ont montré récemment dans un article scientifique que les femmes exposées aux vidéos de TikTok perdent de l’estime pour leur propre corps. Elles expliquent que les vidéos du mouvement pro-anorexie profitent particulièrement de l’algorithme de recommandation « Pour vous » de l’application. »

Source : Next - Flux Complet

Manquera-t-on de bière demain à cause du changement climatique ?
thumbnail

« En bref, la nécessité d’une adaptation au changement climatique semble surtout renforcer la diversification des stratégies et des types de bières, tant du fait des brasseries artisanales qu’industrielles, en contribuant à enrichir le paysage brassicole. »

Source : Environnement – The Conversation

IA : Meta et Spotify fustigent l’Europe et sa « structure réglementaire fragmentée »
thumbnail

Source : Next - Flux Complet

De l’exploitation de la vulnérabilité sur Linkedin

« En conclusion, Shani Orgad affirme que l’affichage de la vulnérabilité sur LinkedIn peut être le plus souvent considéré comme stratégique et calculé : “cette pratique fait partie d’une itération du personal branding en ligne, où la vulnérabilité est présentée non seulement pour susciter l’empathie, mais aussi pour renforcer son image de marque personnelle”. Elle précise même “De manière frappante, le message confessionnel de la membre qui a publié un selfie d’elle en train de pleurer a été utilisé par la série de podcasts de LinkedIn, LinkedInformed, comme un exemple d’“optimisation de vos publications et de votre engagement”.” L’entreprise trouve un donc un intérêt financier dans cette mutation vers l’exposition de la vulnérabilité. C’est aussi une manière de se montrer proactif dans le traitement des questions liées à l’inclusivité, à la diversité et au bien-être. »

Source : Mais où va le Web