La journaliste Clara Deville dans un article paru dans « La Vie des idées » estime que nous faisons face à une politique de l’absurde. la capacité du numérique à résoudre les difficultés d’accès aux droits n’a été ni prouvée par les évaluations menées, ni reconnue par les acteurs de terrain. Elle parle de la force du mythe de la dématérialisation .
Lol tu l'as dit... Je le vois tous les jours, même quand on est à l'aise avec le numérique, l'accès aux services (publics et privés) est devenu un ENFER !
Le magazine a enquêté avec la Défenseure des droits, établissant que « les gens qui ne sont pas à l’aise avec Internet ont bien des difficultés à accéder ne serait-ce qu’à l’information sur leurs droits ».
"Voici la présentation et le verbatim donnée à la conférence On est la Tech organisée par ce collectif militant, le 15 décembre 2022. Le verbatim est certainement plus complet ici qu’il ne le sera/ n’a été sur scène. Quant aux slides, elles sont aussi moches ici que là-bas ;). "
ReplierReplier toutDéplierDéplier toutÊtes-vous sûr de vouloir supprimer ce lien ?Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce tag ?
The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service par la communauté Shaarli