Une vingtaine d’économistes reviennent sur les facteurs qui expliquent pourquoi l’ESS est délibérément évincée des programmes d’enseignement.
Eh oui...
La Federal Trade Commission s’oppose à l’acquisition du studio Activision par Microsoft, qui, déjà présent dans les systèmes informatiques et les consoles de jeux, descend dans les contenus. Après trente ans de laisser-faire, Washington tente de reprendre la main dans le domaine, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
Les géants de la tech, qui paraissaient intouchables, enregistrent depuis le début de l’année des pertes monumentales en Bourse et licencient à tour de bras.
Business de la honte : « L’objectif de ces sociétés à court terme n’est pas d’être rentable, mais de générer un trafic client considérable, avance Philippe Goetzmann. En créant une relation de proximité forte avec le consommateur, elles pourront lui offrir d’autres services ou encore monétiser ses données. » Et pour les plates-formes qui n’arrivent pas à suivre ? « Elles se font racheter. »