Hebdomadaire Shaarli
Semaine 36 (September 2, 2024)

Je trouve ça totalement dingue que ce soit possible et légal... C'est une faillite totale de l'intérêt général et de la gestion des communs... (Sans même parler écologie et cie)

Via Arnaud Levy

Très intéressant... Avec à peu près la même stratégie au passage que Amazon vis-à-vis de AWS. Injecter de l'investissement pour répondre à ses propres besoins informatiques (logistiques, gestion de clients, facturation, compta etc.) pour ensuite adresser le marché du cloud B2B.
«Tant que l'on ne critiquera pas la performance, dogme de l'économie de guerre, rien de durable ne pourra advenir.»
«Dans un monde instable, le bon logiciel c’est la ROBUSTESSE, ou comment maintenir le système stable malgré les fluctuations ? Tout comme les êtres vivants, devenir robuste c'est aller contre la performance».
Olivier HAMANT, biologiste

[Les] déboires judiciaires [De Pavel Durov] en France montrent l’émergence d’espaces numériques souverains qui se différencient désormais d’une région à l’autre. En France, Pavel Durov n’est pas protégé par sa réputation de défenseur des libertés numériques acquise en Russie et à Dubaï. C’est un entrepreneur libertarien, qui laisse prospérer les pires excès du marché numérique. A la croisée des mondes, son cas illustre les nouvelles réalités d’un espace numérique longtemps globalisé et dont les règles et les pratiques se différencient désormais.

A comprehensive living database of over 700 AI risks categorized by their cause and risk domain.
Via Bertrand Keller sur techologie.
Selon des tests réalisés pour l’autorité australienne de régulation des entreprises, la Securities and Investments Commission (ASIC), l’intelligence artificielle produit de moins bons résultats que les humains dans toutes les tâches de résumé. Au point que ces technologies pourraient créer du travail supplémentaire plutôt qu’en enlever.
LOL. Cf mon dernier article, L’IA comme prétexte pour éduquer au numérique

Les France Services, ça marche bien !! Alors voilà quelque chose qu'on peut pousser et renforcer (et donc financer !)