Hebdomadaire Shaarli
Vous êtes une équipe de développeurs, UX/UI, data engineers et scientists travaillant sur une solution d’analyse de données venant des différentes sites de production et la consommation d'électricité en France, Réseau Transport Electrique (ou RTE). Votre solution “Eco2Mix” est utilisée par les particuliers et les professionnels, et agrège des centaines de sources de données en continu, et propose 10 ans de données.
Après avoir organisé une Fresque du Numérique avec vos collègues de travail, les dirigeants de votre entreprise vous donne le feu vert pour démarrer un audit d’éco-conception de la solution “Eco2Mix” basé sur le référentiel interministériel d’écoconception des services numériques, pour juger conforme, non conforme ou non applications les différents éléments du référentiel.

Si vous pouvez aider ce chouette projet qui mérite d'exister, allez-y. Sinon, vous pouvez déjà partager et écouter.

Tout cela est le signe d’une économie collaborative qui vole en éclats, non à cause de telle ou telle décision d’un PDG quelconque, mais parce qu’une entreprise se présentant comme la version débrouille d’une activité bien établie ne peut se développer qu’en suivant le modèle même qu’elle prétendait remplacer. Et c’est quand elle essaye d’être les deux à la fois que les ennuis commencent.